L'avenir commence ensemble
Les Vert’libéraux
et
Le Centre
s’unissent pour réveiller Lausanne!
Les Lausannois auront une alternative centriste et progressiste aux élections communales: les Vert’ libéraux et le Centre ont décidé d’unir leurs forces dans une alliance qui vise un siège à la Municipalité et un groupe renforcé au Conseil communal.
En effet, les deux partis ont désigné lors de leurs assemblées générales respectives Virginie Cavalli et Serge de Ribaupierre pour la Municipalité.
Deux personnalités qui souhaitent redonner un nouveau souffle à la ville de Lausanne. Les deux forces politiques présenteront également une liste commune au Conseil communal avec une soixantaine de candidat(e)s avec laquelle ils visent la barre symbolique des 10%.

Virginie Cavalli
Juriste en droit de la santé spécialisée en protection des données, Co-présidente des Vert’libéraux du Grand Lausanne, et cheffe du groupe Vert'libéral au Conseil communal, où elle siège depuis 2021, Virginie bénéficie d’une riche expérience dans les instances locales, cantonales et fédérales du parti Vert'libéral.
Elle s’engage pour un aménagement urbain durable, la transition énergétique, une politique de drogue ferme et sociale et pour une culture populaire.
Serge de Ribaupierre
Expert fédéral en finance et contrôle de gestion et ancien membre du conseil de direction de Pro Família Vaud, Serge a pour objectif de mettre son expertise au service de la communauté et du commerce local.
Il s’engage pour un service public efficace, et une politique familiale forte.
